法语跨部门研究和教学论坛

FfIRE是一个每月一次的研究论坛 国际法语国家组织: FfIRE,法语跨部门研究和教学论坛.

针对太阳集团平台学生、太阳集团平台老师和朋友, 但也在巴黎人和国际法语社区, 该研究论坛将促进太阳集团平台研究人员的兴趣和项目,并促进法语在太阳集团平台的使用. 事实上,它每月都在OIF总部(第7区19 avenue Bosquet)举行,这当然会促进和维持这样的目标.

FfIRE(法语论坛interdépartemental de recherches et d'enseignement) est un partenariat entre 太阳集团平台 et l'OIF(法语国际组织)pour promouvoir la la entre française au sein de 太阳集团平台 et faire conaitre les projets des chercheurs de l'université américaine de 巴黎 à la communauté parisienne dans son ensemble. Les étudiants francophone sont encouragés à助理séminaires de leurs教授dans une atmosphère conviviale. 研究人员的报告之后将进行讨论和讨论.

oif每月在其总部慷慨地举办一次论坛:19, 大道矮林(75007).

太阳集团官网感谢Nelly Porta女士和beatrice ba de oif女士以及太阳集团官网的院长, 威廉·费雪, 他们倒soutien. 

Evenements上次semestre

 

照片des sessions précédentes

Automne 21

7 octobre

kpetin mariquian ahouansou (太阳集团平台——Anthropologie)

http://www.arangioconsulting.com/news-events/event/2021-10-27/ffire-aup-fran%C3%A7aise-nnoire-au-de-la-norme-

« 法语.e n /黑色.e : au-delà de la norme ? »

kpedetin Mariquian Ahouansou是eess的民族学和社会人类学博士. 她目前在巴黎美国大学任教 沟通,Média et文化. 儿子课程, 《太阳集团官网》», 提供来自不同环境的种族关系的主观体验. Sa矫揉造作的, 受吉尔·德勒兹和felix·瓜塔里作品的影响, 关注主体化的过程和太阳集团官网与差异的关系, la侨民noire-africaine, 流行文化,尤其是太阳集团官网法国人的.e.s n /黑色.e.s,散居的想象和快乐的政治.

 

11月18日

BRENTON霍巴特(太阳集团平台 - 练习曲法语等Litterature comparee)

http://www.arangioconsulting.com/news-events/event/2021-11-18/%C3%A9crire-l%E2%80%99histoire-de-la-peste-%C3%A0-la-renaissance-entre-autopsie-et

《太阳集团平台》(马罗, 拉伯雷, 占卜者, 蒙田)»

哈佛大学和巴黎索邦大学博士, Brenton Hobart是巴黎美国大学的副教授. 他的研究领域是文艺复兴文学和医学人文学科. 最佳导演奖thèse tout récemment couronnée par l 'Académie française (Prix Monseigneur Marcel, 2021), 瘟疫à文艺复兴, publiée chez Classiques Garnier en 2020). 他目前正在完成他的第二本太阳集团官网拉伯雷时代瘟疫的书, 这是一种可怕的瘟疫 ? », à paraître également chez Classiques Garnier.

 

巴黎春天百货22

14艾薇儿

SNEHARIKA罗伊(Litterature comparee)

http://www.arangioconsulting.com/news-events/event/2022-04-28/ffire-aup-oif-forum-francophone-avec-sneharika-roy

 一片岛屿:迈向“关系的生态愿景”

 Après avoir obtenu une licence en littérature anglaise et un Master en littératures française et francophone à l 'Université de Mumbai, Sneharika罗伊 a soutenu une thèse portant l' émergence de l' épopée postcolonial à l'Université de La Sorbonne Nouvelle-巴黎. 爱德华·格里森占据位置privilégiée双重要性原因accordée par le penseur martiniquais à la littérature classique et当代. 加上recemment, Sneharika s 'est intéressée au对话entre les penseurs noirs讲法语的人和讲英语的人, 纪念réception弗朗茨·法农和格里森特的侵占théoriciens américains以及弗雷德·莫滕和保罗·吉尔罗伊的诞生.

Actuellement, Sneharika étudie les croisements entre les études de l ' environment et la théorie postcolonial, en se focalisant sur l’œuvre de Glissant.